Les outils digitaux made in Canada : Shopify, etc

Le Canada est un pays qui est aussi présent dans la recherche de solutions digitales et le casino en ligne. Elle compte aujourd’hui plusieurs applications qui répondent aux besoins d’un grand nombre de personnes dans le monde. Nous vous proposons de découvrir trois de ces applications qui font la fierté du Canada.

Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique créée au Canada qui permet à toute personne de créer une boutique de vente en ligne. Créée en 2006 suite à une frustration d’un des fondateurs qui peinait à créer sa boutique en ligne, la plateforme Shopify enregistre aujourd’hui plusieurs utilisateurs. Le fonctionnement est tout simple. Il faut y glisser des photos des produits à mettre en ligne, faire leur description et le tour est joué. Plusieurs personnalités et entreprises de renom s’en servent pour créer leur boutique de vente. Elle est utilisable depuis n’importe quel pays du monde.

Transit

Transit fournit des informations sur la position des bus qui alimente le secteur du transport au Canada. En plus de cela, elle permet de calculer les itinéraires empruntés lors d’un déplacement ou d’un voyage sur le territoire canadien. L’avantage de cette application est qu’elle fonctionne même à l’étranger. Si vous devez vous rendre dans un lieu que vous ne maîtrisez pas, il suffit de rechercher l’itinéraire sur Transit. Cette application vous propose le moyen le plus facile de vous y rendre. Elle vous informe sur l’horaire des bus ou métro à prendre pour vos déplacements. La cerise sur le gâteau est que la réception des notifications ne nécessite pas de connexion internet. Elle est téléchargeable sur App Store et Google play.

Meetup

Meetup permet de créer de nouvelles relations au Canada et un peu partout dans le monde. Cette application permet de socialiser et de vite s’adapter aux réalités de son milieu. Elle permet de s’informer sur les évènements sociaux et professionnels de son environnement. Rien n’est virtuel. Les rencontres se font physiquement entre des gens qui partagent la même passion où qui sont dans le même domaine d’activité. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application, de créer un compte puis adhérer aux groupes de rencontres proposées près de chez vous selon votre centre d’intérêt. Cette application est également disponible sur App store et Google play.

Laisser un commentaire